23/06/2026
Malgré la canicule plus de 70 agents municipaux se sont retrouvés ce matin à l’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE TOUS LES PERSONNELS organisée par la CGT territoriaux de La Courneuve à la Bourse du travail.
Toutes et tous étaient venus pour s’informer et débattre de la réforme de l’indemnisation des arrêts maladie qui fait passer celle-ci de 100% à 90 %. Et qui est appliquée depuis le 1er juin à La Courneuve (Cf. courrier du maire-adjoint en charge du personnel diffusé avec nos fiches de paies).
Demain (24/06) la CGT ira à une rencontre proposée par le maire aux syndicats. Elle y portera le fruit des échanges de ce matin. Et en particulier la nécessité urgente de travailler à la Protection sociale complémentaire (PSC) pour aider les agents communaux (notamment les plus petits salaires) à faire à cette attaque en règle contre notre pouvoir d’achat et surtout notre santé. Les autres syndicats présents à l’AG de ce matin (et qui seront à la rencontre demain après-midi) ont indiqué qu’ils se joindront à cette démarche.